Une aventure polaire en voilier, d’Ushuaïa à la Péninsule Antarctique, un appel intérieur
Je vous avais parlé d’un projet qui allait m’amener à m’absenter plusieurs semaines cette fin d’année 2025. Et bien le voilà : une expédition en Antarctique, à bord d’une petite embarcation à voile !
En écrivant ces lignes, je ne réalise pas encore que ce rêve est devenu réalité. Mais comme me disait le capitaine du bateau : « tu réaliseras quand tu seras rentrée » !
Sans doute. 😊

Je vous avais déjà parlé du livre de mon enfance « Caroline au pôle nord », où Caroline partait en voyage avec des animaux qui parlaient #communication animale intuitive ! Ce rêve s’est réalisé depuis longtemps : je suis devenue communicatrice animale, entre autre.
L’appel des pôles : un rêve d’enfance qui refait surface…
En moi pourtant, un autre appel existait depuis des années : l’appel des pôles.
Pourquoi les pôles ?
Parce qu’ils renferment une part de mystère que je n’ai aucune prétention d’élucider. On y évoque des ouvertures vers l’intra-terre, des cartes anciennes montrant des végétations luxuriantes, des expéditions relatant des formations construites, le fameux « mur de l’Antarctique »… et tant d’autres récits.
Depuis longtemps, je fais un rêve conscient : rejoindre l’un de ces pôles, comme un appel intérieur, mais aussi comme une réponse à un chant que quelque chose murmure à mon cœur.
J’en ai déjà parlé à plusieurs d’entre vous d’ailleurs, car j’aurais aimé vous y emmener. Qui sait… un jour peut-être ?
Alors, comment ce rêve est-il devenu réalité, et sans préavis ?

@Copyright : je ne sais à qui attribuer cette photo. Si le bateau sera le même, cette photo n’est pas de moi.
L’Antarctique, le rêve d’une vie
Un jour, j’ai entendu une voix me dire : « regarde ton téléphone ».
Curieuse injonction ! À l’époque, j’avais plutôt l’impression d’être trop connectée à mon portable. J’ai hésité, j’ai cru à une arnaque énergétique… Et pourtant, la voix a répété : « ouvre ton téléphone ».
J’ai senti que c’était juste. Et j’ai compris pourquoi.
Sur l’écran est apparu : « L’Antarctique, le rêve d’une vie ? »
Mon cœur s’est emballé, ma vibration est montée en flèche. Je savais. Aucun doute.
Et tout s’est enchaîné très vite : fluide, naturel, sympathique, simple.
Me voilà officiellement membre de cette petite embarcation de 11 mètres pour rejoindre la péninsule Antarctique depuis Ushuaia, avec un équipage minuscule dont je ferai partie.
Je ne pouvais pas rêver mieux !
Alors non, « Caroline ne part pas au pôle nord », mais au pôle sud ! Et cette fois, il n’y aura pas d’animaux sur le bateau… mais tellement tout autour.

L’intuition en terre australe !
Mes sens vont être en alerte constante pour profiter de chaque instant — l’expédition à la voile (et le passage du détroit de Drake, réputé secouant, entre le Cap Horn et l’Antarctique… je vous avoue que ça m’impressionne un peu !), les pingouins, orques, baleines, phoques, la banquise antarctique, les icebergs, les centres de recherche sur place…
Et puis, bien sûr, il y aura la part intuitive. Vous vous en doutez : j’ai bien l’intention d’intuiter là-bas, si le temps me le permet. Intuiter, et vous en faire profiter à mon retour.
D’un point de vue pratique, je vous rappelle que :
👉 je serai absente du 20 novembre 2025 à mi-janvier 2026 environ.
Les dates restent flexibles : la météo donnera le rythme. Et personnellement, je ne me sens pas prête pour de gros creux dans le passage de Drake… 😉
🩵 Pour les consultations, vous pouvez les anticiper ici :
🩵 Pour les stages en France, vous pouvez procéder à l’inscription tout normalement, il y a de la place,
🩵 Pour les stages en Belgique, vous pouvez vous inscrire sans tarder, Joanne reste disponible pour vous répondre !

Croyez en vos rêves, quoi qu’il arrive
Peu importe quand ils se réaliseront !
J’ai envie de conclure en vous rappelant quelque chose d’essentiel : croyez toujours en vos rêves. Ils sont peut-être l’appel de votre âme — et ils ont toutes les chances de se réaliser.
Peut-être qu’en me lisant, vous vous dites :
« Caroline a la vie facile, tout roule pour elle. »
Je le comprendrais. On ne voit souvent que la partie émergée de l’iceberg.
Mais pour remettre les choses en perspective : je n’ai jamais traversé une période aussi difficile que ces deux dernières années. La maman que je suis a été profondément éprouvée, confrontée à un sentiment d’impuissance face à ce que vivait sa fille. Je vous épargne les détails, mais dans ce contexte-là, mes rêves étaient très loin de mes priorités.
Et pourtant… j’ai demandé de l’aide au divin. J’ai vraiment demandé du soutien — et j’en ai reçu, sous des formes très diverses.
Ce soutien est aussi passé par cette expédition, qui m’a redonné un cap sur ma boussole intérieure.
Alors, quoi qu’il se passe dans votre vie : gardez confiance. Continuez à demander, à co-créer, à avoir la Foi. 🙏
Et vous recevrez…
Je vous embrasse fort,
Caroline Gauthier – Exploratrice Intuitive
Pour être suivre mes aventures polaires (à mon retour) et être tenue informé.e de mes actualités, vous pouvez vous abonner à la newsletter

Si cet article vous inspire, partagez-le !
#Copyright : les photos du voilier au milieu des glaces sont bien celles de ma future embarcation, mais je ne connais pas leur origine. Toutes mes excuses au photographe qui se reconnaîtrait.